NEMESIS RS

NEMESIS RS

Nemesis RS

Les meilleurs ingénieurs et sous-traitants de la discipline ont collaborés à la conception et réalisation de ce nouveau Nemesis, conforme au nouveau règlement FIA 2019 :

Ainsi les géométries de trains roulants et l’architecture châssis ont été créés par Jean Claude Vaucard, célèbre ingénieur français pour avoir conçu toutes les générations de 205, 405 puis ZX Rally Raid, puis ensuite le Volkswagen touareg victorieux du Dakar, et enfin pour collaborer encore à ce jour en Championnat WRC pour Citroën. 

L’étude d’implantation mécanique a été réalisée par JC Vaucard et Jean Marc Schmit (sous traitant de Team officiels Rally Raid). Ainsi la conception permet d’installer au choix divers moteurs V8 - 5 litres ou 6 Cylindres Turbo Diesel (version à 1 ou 2 turbos).

La conception de chaque pièce châssis, trains roulants, a été réalisée par l’entreprise Don Foster, qui construit également les 3008 DKR victorieuse du Dakar.

Off Road Technology met également plus de 20 ans de savoir faire au seing de team usines et privés au profit du projet Nemesis, avec la création et l’implantation de tous les sous ensemble mécaniques, refroidissement, direction, montage…

Enfin, tous les éléments de transmissions (boite de vitesses, pont, cardans) sont réalisés par SADEV, et sont des pièces identiques à d’autres Team officielles.

Spécificités du Nemesis RS

• Châssis Complet, armature de sécurité homologué FIA, réalisé en Acier 24 CD 4 S, soudures TIG et MIG.

• Triangles Supérieurs et inferieurs sur rotules en mécano soudés 24 CD 4S, portes moyeux mécano soudés.

• Demi trains symétriques (Avant Gauche et AR Droit identiques).

• Freinage Powerbrake disques 320x32 et étriers 6 pistons identiques aux quatre roues.

• Option refroidissement par eau des étriers.

• 280 mm de débattements à la roue, deux amortisseurs par roue REIGER avec double piston de butée fin de course, garde au sol 320 mm.

• Géométrie du train AR avec variation d’empattement (30mm de recul de la roue entre détente maxi etcompression maxi de la roue).

• Longueur véhicule 4334 mm, largeur hors rétroviseur 1999 mm, empattement 2850 mm, au poids FIA 1850 kgs avec V8 Ford 5 litres ou BMW 3l bi-turbo D - 1625 kgs en configuration BMW 4 Cyl. Ou V6 3,5l,

• Deux Vérins de levage télescopiques REIGER, alimentés par pompe de Direction assistée.

• Ponts AV et AR SADEV SP05, boite de vitesses SADEV SC 920 ou SLC 90/24.

• 3 Emplacements pour roues de secours.

• Répartition de poids entre essieu AV et AR de 50 % avec équipage à bord et 100 litres de carburant.

• Divers motorisation possible : 4 ou 6 Cylindres Bi-Turbo Diesel BMW, V8 Chevrolet 6,2l, Ford V8 5 l.

• Carrosserie composite polyester.

NEMESIS RS OFF ROAD TECHNOLOGY