Champion de Vendée : Max !!

Champion de Vendée : Max !!

Le sport automobile c’est la vie de Max, passion qu’il partage le week-end avec son frère sur les circuits d’auto cross et la semaine aux côtés de Freddy Valade chez Off Road Technology.

C’est au volant d’une T1 (véhicule tourisme de 0 à 1200cm3) qu’il fait ses débuts au championnat de Vendée en 2009. Une d’année d’apprentissage ou tout est à apprendre. Mais quand la passion rejoint la technique, le pilote progresse. C’est en 12ème place qu’il terminera cette première année.

2010, Max ne jouera pas l’intégralité du championnat pour arriver en 2011 au volant d’une P2 (véhicule prototype de 1701cm3 à 2l) et se place sur la 7ème marche finale.

2012, retour à la T1. En plus du championnat régional, Max ira se frotter à l’élite du championnat national. Il terminera cette année sur la 3ème marche du championnat de Vendée et à la très honorable 10ème place du National.

En 2013, au volant de la T1, Max poursuit son ascension. C’est vice-champion de Vendée et 7ème au championnat national qu’il terminera cette saison.

2014, retour et la T1, à force de persévérance et en constante progression c’est la consécration. Max est le nouveau champion de Vendée et montera sur la 4ème marche du championnat national.

2015 sera une année de transition pour passer à la catégorie P1 (prototype de 0 à 1700cm3).

EN 2016 au volant de sa nouvelle machine il terminera 3ème.

2017 sera l’année de toutes les réussites. Max est imbattable. Sur les 6 courses que compte le championnat de Vendée, Max en gagne 5 et terminera une fois 2d. C’est donc sans surprise qu’il termine cette saison avec le titre de champion de Vendée et la très honorable 6ème place du championnat national.

Pour 2018, Max souhaite remettre son titre en jeu dans la même catégorie mais avec une nouvelle machine.

Entre son travail de mécano et d’assistance ou Max met tout son savoir-faire au service de Off Road Technology et la préparation de sa nouvelle machine … les journées sont bien remplies. Souhaitons lui bonne chance pour l’année à venir !